Accueil du site > Stages de pilotage > Modalités générales des stages de pilotage

Modalités générales des stages de pilotage

Réservation et inscription

Il suffit de nous contacter.

Réception des stagiaires

Les stagiaires seront reçus par le moniteur attitré lors de la réservation.

Durée des stages

Les durées fixées sur la fiche d’information sont données à titre indicatif et correspondent à un minimum. Tout dépend du niveau et capacité du stagiaire à son arrivée, et pendant les stages.

Il en est de même pour les conditions météorologiques pendant ces périodes. Tout dépassement du quota d’heures de vol prévu au programme pour atteindre le niveau requis, fera l’objet d’un avenant.

Matériel pédagogique

La documentation spécifique à l’activité, les photocopies etc… sont comprises dans le prix du stage.

Le matériel pédagogique tel que l’avion mis à la disposition du stagiaire par HANDY FLYING est celui mentionné dans les spécifications liées aux différents stages.

En cas d’indisponibilité, nous nous réservons d’utiliser notre deuxième appareil.

Tarif

Nous consulter

Examen en vol

Les instructeurs en vol sont seuls responsables de la présentation des stagiaires à l’examen pratique. Ils sont signataires de l’attestation mentionnant le niveau de compétence technique qui permet la présentation du stagiaire à l’épreuve pratique.

En cas d’insuffisance technique du stagiaire, et s’il n’a aucune chance raisonnable de succès, il ne sera pas présenté à l’examen dans les limites de temps et dans les conditions financières qui auraient pût être prévues.