Accueil du site > Rapports d’activité > Bilan 2008

117 Personnes handicapées transportées le 29 AVRIL 2008 : M6 était avec nous

122 Personnes de tous handicaps ont volé le 6 MAI 2008

NOS PILOTES

Manuel est toujours le plus jeune pilote handicapé du monde. Voir son article sur le site. Il a trouvé un emploi après avoir « gagné ses diplômes ». Son problème reste un logement accessible aux alentours des Milles

Danielle vole toujours très régulièrement. FBULK et FGAKO n’ont plus de secrets pour elle.

Kurt, sur son PA28 sillonne la France et une partie de l’Europe et même l’Afrique du Nord.

Daniel, toujours aussi déchaîné, et en particulier pour nous aider en relations extérieures, en particulier avec la ville d’Aix en Provence, accompagné de Vincent, vieux de la vieille en avion. Un DVD est réalisé avec la commune de Aix les Milles.

Différents « essais en vol par des personnes handicapées des membres inférieurs » répondent aux nombreuses demandes de France et de l’Etranger

Nos investissements aidés par le Conseil Général des Bouches du Rhône et son Service Départemental pour les Personnes Handicapées ont permis de modifier les différentes parties usagées du FBULK et en particulier le train avant.

METIERAMA

Sur la proposition du Lycée Technique Aéronautique Pierre Mendès France de Vitrolles, nous avons représenté HANDY FLYING trois journées avec un grand succès

La demande de jeunes sur les détails de nos installations à bord, et la découverte « que cela existe », a été fréquemment évoqué pendant ces trois journées. Les sollicitations par Internet sont presque quotidiennes. Mais ne sont pas toutes suivie de vols !

VOLS DE DECOUVERTE, le chiffre : 3 300 personnes

Avec l’aide du Service Départemental pour les Personnes Handicapées du Conseil Général 13.

Depuis plus de quinze ans, le SDPH nous épaule financièrement et son personnel anime et soutient par sa présence nos bénévoles motivés par ces journées « Vols de découverte ».

Le succès de ces vols est toujours un bonheur pour tous.

VOLS DE DECOUVERTE pour ces personnes de tous handicaps avec le CG 13 à partir de l’aérodrome des Milles : Quatre avions au minimum sont nécessaires pour réaliser ces vols.

• 117 Personnes handicapées transportées le 29 AVRIL 2008 : M6 était avec nous.
  • 6 Mai 2008 : 122 personnes de tous handicaps avec le CG13, 2e manifestation à partir de l’aérodrome des Milles et les appareils de la société SAAL.

Merci à nos nombreux bénévoles retraités et surtout les plus jeunes qui n’hésitent pas à prendre, sur leur congés annuels, des journées pour venir nous aider (nos vols ont toujours lieu en semaine). Nous avons de plus en plus besoin de la force de nos « jeunes » PORTEURS, les plus âgés commençant à se fatiguer.

NOS SPONSORS

Merci à la Municipalité d’Aix en Provence qui a bien voulu apporter une aide à notre fonctionnement .

Merci à la Mairie de La Ciotat

Merci à la Mairie de Marignane

Merci à nos sponsors Publics et Privés, et spécialement au SDPH du Conseil Général des Bouches du Rhône,

Merci à nos donateurs qui se sont sacrifiés financièrement pour nos “ voyageurs handicapés ».

Merci au CONSEIL RÉGIONAL PACA

PROCHAINS VOLS DE DÉCOUVERTE

5 ET 12 MAI 2009 : 170 PERSONNES HANDICAPEES VONT VOLER EN DEUX JOURS

LE KIWANI SAINT CYR LA CIOTAT FERA VOLER 20 PERSONNES en MAI.

Bientôt les pensionnaires (très âgés...) d’une Maison de retraite de Saint Cyr vont faire leur petit tour en l’air....