Repousser les limites du handicap
L'Avion qui défriche le ciel déchiffre les énigmes de la terre

Accueil du site > Témoignages > Aviation et handicap

Aviation et handicap

Claude SULPICE

L’univers aérien impose le respect des forces de la nature, des manifestations météorologiques, et en l’air, l’âge et les soucis passent au second plan devant l’évolution aérienne accomplie avec douceur et tranquillité.

Tel se rappelle ensuite la beauté du paysage, les vrombissements de l’avion, ses vibrations légères qui donnent une ambiance particulière et inoubliable à ce voyage dans les airs.

Tel autre garde l’impression de surfer sur les vagues du vent ou à proximité des nuages, et chacun découvre avec émerveillement que "ça existe", que l’irréel est devenu réalité.

En dehors de l’aspect école de formation, de l’utilisation de son avion par les pilotes confirmés, l’association permet aux personnes handicapées de vivre des "baptêmes de l’air".

Pouvez-vous imaginer le bonheur intérieur de ces personnes décollant pour la première fois du sol ! De même avec des personnes aveugles qui dans leur enthousiasme déclaraient avoir tout vu.

Depuis notre création nous aurons fait voler plus de deux mille personnes de tous handicaps. Un pilote confirmé, paraplégique, a transporté une passagère aveugle, mais également des personnes très âgées et fortement handicapées. Une personne sourde-muette et aveugle passager, qui a manifesté son plaisir en se mettant à genoux, à deux reprises en descendant de l’avion avec son accompagnatrice, seul moyen de prouver sa joie à l’environnement.

HANDY FLYING, c’est aussi quatre brevets de personnes handicapées des membres inférieurs (paraplégiques) dont Manuel GANGLOFF, le plus jeune pilote handicapé du monde qui a volé seul avant ses seize ans et obtenu sa licence au mois de juin 2002. Depuis 2003, ce sont quatre nouveaux qui concrétisent leur rêve.

CONSEIL GENERAL DES BOUCHES-DU-RHÔNE Région PACA
Haut de page | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

© Copyright 2011-2017 HANDY FLYING | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).