Repousser les limites du handicap
L'Avion qui défriche le ciel déchiffre les énigmes de la terre

Accueil du site > Témoignages

Témoignages

Par titre | Les plus récents | Les plus anciens

  • Handy Flying : l’association qui permet de se réaliser Manuel GANGLOFF

    HandyFlying est l’association qui permet de se réaliser. J’ai effectué un premier vol « découverte » grâce à ses bénévoles, et ce qui n’était qu’un rêve pour une personne handicapée est devenu une joie accessible ! Le pilotage permet de découvrir de nouveaux lieux vus du ciel et de prendre ses responsabilités en exerçant la fonction de commandant de bord, cela devient rapidement une passion dévorante. Handyflying a pour vocation de répandre la culture aéronautique au profit de tout type de personnes handicapées, les activités vont de la simple découverte (baptême), à des cours et le brevetage parfois... pour (...)

  • Baptême de l’air pour un respirateur Melissa

    « Lorsqu’il nous a été proposé de faire un baptême de l’air à notre fille Mélissa, nous n’avons pas hésité une seconde. Connaissant déjà son penchant pour les parcs d’attractions, nous étions sur de ne pas nous tromper. Nous lui en avons parlé et elle a bien évidemment " sauté de joie ". Le jour " J " est enfin arrivé en ce 30 mai 2001. Le temps est idéal aux dires des spécialistes et notre fillette en pleine forme. Notre enfant étant trachéotomisée, certaines dispositions relatives à sa sécurité pendant le vol étaient indispensables. Nous avons donc embarqué son respirateur, qui ne la quitte jamais ainsi que sa (...)

  • Quoi de plus grisant que de sentir l’avion qui réagit ... Daniel RENAUD

    Je commencerai par remercier : Dorine BOURNETON qui, par la lecture de son livre, m’a donné l’envie de connaître l’aéronautique et a même attisée ma curiosité. Patrick TAILFER avec qui j’ai effectué mon premier vol. Formidables sensations de découvertes. Mais si la possibilité d’être élève pilote ne s’avéra pas réalisable, l’encouragement à persévérer dans le vol accompagné me stimula dans le désir tout neuf que je venais de ressentir : se faire plaisir dans la troisième dimension. Alain CHARPENTIER qui me (...)

  • La liberté est dans le ciel ... Danielle TOSELLI

    ...Quand nous sommes montés tout droit vers le bleu du ciel, j’ai regardé la terre qui s’éloignait, les maisons et les routes qui rapetissaient, le massif du Luberon qui nous apparaissait déjà d’un vert éclatant de soleil ... Je me suis dit que je vivais des instants magiques. Encore une fois, quelle revanche sur la vie ! Toute paraplégique que j’étais, voici que je me retrouvais à voler à plus de 1000 mètres d’altitude et fonçant à 160 km/h dans les airs. Quelle sentiment de liberté ! Quelle sérénité ! Danielle est paraplégique depuis l’age de 20 ans - Pilote (...)

  • Aviation et handicap Claude SULPICE

    L’univers aérien impose le respect des forces de la nature, des manifestations météorologiques, et en l’air, l’âge et les soucis passent au second plan devant l’évolution aérienne accomplie avec douceur et tranquillité. Tel se rappelle ensuite la beauté du paysage, les vrombissements de l’avion, ses vibrations légères qui donnent une ambiance particulière et inoubliable à ce voyage dans les airs. Tel autre garde l’impression de surfer sur les vagues du vent ou à proximité des nuages, et chacun découvre avec émerveillement que "ça existe", que l’irréel est devenu réalité. En dehors de l’aspect école de (...)

CONSEIL GENERAL DES BOUCHES-DU-RHÔNE Région PACA
Haut de page | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

© Copyright 2011-2017 HANDY FLYING | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).