Accueil du site > Rapports d’activité

Rapports d’activité

Par titre | Les plus récents | Les plus anciens

• Assemblée Générale Handy Flying : 20 ans d’existence

Nos vingt ans d’existence Handy Flying seront soulignés lors de l’Assemblée Générale du samedi 18 Février 2012 ( 14 H00) à Aix les Milles dans les locaux de L’Aéro-club Aix Marseille, ACAM, en présence de personnalités. Ces vingt année de réussite nous auront permis de créer Cinq Brevets complets et d’innombrables vols de personnes handicapées éventuellement capables de passer un Brevet. Plus de deux cent cinquante personnes handicapées des membres inférieurs ont effectué au moins un vol de découverte sur un de nos deux appareils équipés de commandes manuelles intégrales. Ajouté à cela, la réussite de nos (...)

• Bilan 2010

Grâce à nos sponsors, nos objectifs 2010 ont été atteint. Sans eux beaucoup moins d’activités seraient possibles. 362 personnes transportées Eric Deluy rejoint le staff pilotes Adela Legal épaule Patrick Tailfer ... Le Conseil Régional PACA, le Conseil Général des Bouches du Rhône, son service départemental pour les personnes handicapées et son service des sports, ont permis d’atteindre les objectifs grâce à l’aide apportée à notre fonctionnement. Les mairies d’Aix en Provence et de Marignane nous assistent également. Nos pilotes paraplégiques Manuel Gangloff (24 ans) est toujours le plus jeune (...)

• Bilan 2009

Nos pilotes Manuel GANGLOFF (24 ans) est toujours le plus jeune pilote handicapé du monde. Rappelons qu’il a été lâché, (qu’il a volé seul à bord), avant d’avoir seize ans. Il a trouvé du travail avec un haut niveau de diplômes commerciaux de France et d’Angleterre. Danielle TOSELLI vole toujours très régulièrement. Elle soigne également les personnes âgées ( Médecin Gériatre) et possède le niveau 2 en plongée sous marine ! Peinture et saxo font son ordinaire... Kurt LOLIES, sur son PA28 sillonne la France et l’Allemagne et l’Afrique du Nord Daniel RENAUD, toujours aussi déchainé, pour nous aider en (...)

• Bilan 2008

117 Personnes handicapées transportées le 29 AVRIL 2008 : M6 était avec nous 122 Personnes de tous handicaps ont volé le 6 MAI 2008 NOS PILOTES Manuel est toujours le plus jeune pilote handicapé du monde. Voir son article sur le site. Il a trouvé un emploi après avoir « gagné ses diplômes ». Son problème reste un logement accessible aux alentours des Milles Danielle vole toujours très régulièrement. FBULK et FGAKO n’ont plus de secrets pour elle. Kurt, sur son PA28 sillonne la France et une partie de l’Europe et même l’Afrique du Nord. Daniel, toujours aussi déchaîné, et en particulier pour nous (...)

• Bilan 2007

Que 2008 soit une année pleines de vols, bonne année à tous ! Notre activité continue : METIERAMA : l’occasion d’une rencontre Nous participons à METIERAMA au Parc CHANOT, les 24, 25 et 26 janvier. L’objectif d’Handy Flying est de sensibiliser les jeunes handicapés aux métiers de l’aviation : pourquoi ne pas devenir pilote ? Nous avons besoin d’aide pour animer ces journées. Si vous avez envie de donner un peu de temps, n’hésitez-pas à nous contacter ! Vols de découverte d’ores et déjà programmés le 21 Mars : vols consacrés aux personnes retraités de la MGEN le 29 avril et le 6 mai : vols de découverte (...)